Levitra ® (20mg) ne modifie pas les indicateurs de PPK et Smax Glibenclamide (gliburide à une dose de 3,5 mg) lorsqu'ils sont utilisés conjointement. Il a également été démontré que la pharmacocinétique du vardénafil ne change pas lorsqu'il est utilisé simultanément avec le Glibenclamide. Les interactions pharmacocinétiques et pharmacodynamiques (influence sur le temps de prothrombine et les facteurs de coagulation II,VII, X) ne sont pas notées avec une application conjointe levitra ® (20mg) avec de la warfarine (25mg). Aucune interaction pharmacocinétique significative entre le médicament n'a été observée Levitra® (20 mg) et la nifédipine (30 ou 60 mg). Utilisation combinée du médicament Levitra® et la nifédipine ne conduit pas à une interaction pharmacodynamique significative: médicament Levitra® provoque une diminution supplémentaire de la pression artérielle systolique et diastolique (pression ARTÉRIELLE) en moyenne de 5,9 mm HG. art. et 5,2 mm HG. art., respectivement. Étant donné que les alpha-bloquants sont connus pour provoquer une diminution de la pression ARTÉRIELLE, en particulier l'hypotension posturale et l'évanouissement, la question de l'interaction des alpha-bloquants et levitra ® lorsqu'il est utilisé conjointement a été soigneusement étudié. Une hypotension, dans certains cas symptomatique chez un nombre important, a été rapportée sujets testés après l'administration simultanée de Levitra, comprimés pelliculés, volontaires normotendus avec augmentation forcée simultanée à des doses élevées de Tamsulosine ou de Térazosine alpha-bloquants pendant 14 jours ou moins.
Lors de la prise de Levitra comprimés pelliculés, à des doses de 5, 10 et 20 mg sur dans le contexte d'un traitement continu à la Tamsulosine, aucune réduction supplémentaire cliniquement significative de la pression artérielle maximale n'a été observée. Lors de la prise de Levitra comprimés pelliculés 5 mg, simultanément avec 0,4 mg de Tamsulosine dans 2 sur 21 le patient a été observé avec une pression systolique en position debout <85 mm HG. art. à la réception Levitra de comprimés pelliculés 6 heures après la prise de Tamsulosine, 2 patients sur 21 ont présenté une pression systolique en position debout <85 mm HG. art. Levitra, comprimés pelliculés, 5 mg ou 10 mg ont été prescrits après 4 heures après avoir pris de l'Alfuzosine. L'intervalle de quatre heures a été choisi afin d'atteindre interaction potentielle maximale.
Après avoir pris une dose de vardénafil après 4 heures après la prise d'Alfuzosine, aucun maximum cliniquement significatif n'a été identifié une diminution supplémentaire de la pression artérielle dans les 10 heures suivant la prise de vardénafil. Un patient a eu une diminution de la pression artérielle systolique - 12 en position debout par rapport à la valeur de référence de plus de 30 mm HG.
Deux patients ont signalé des vertiges après avoir pris du vardénafil à une dose de 5 mg. un patient a noté des vertiges après avoir pris 10 mg de vardénafil et un patient a signalé des vertiges après avoir pris un placebo. Sur la base des résultats de cette étude, le respect de l'intervalle entre la prise d'Alfuzosine et de vardénafil n'est pas nécessaire. Cas d'évanouissement dans cette étude et dans des études antérieures utilisant il n'y avait pas de Tamsulosine ou de Térazosine. La nomination combinée du médicament Levitra® et des alpha-bloquants n'est autorisée que en présence d'indicateurs de pression artérielle stables dans le contexte de la prise d'alpha-adrénobloquants, le médicament Levitra® doit être administré à la dose minimale recommandée de 5 mg. en même temps avec les alpha-bloquants, à l'exception de la Tamsulosine, dont la réception peut coïncider avec la prise du médicament Levitra®. Entre la prise de vardénafil et d'autres alpha-bloquants, un intervalle de temps doit être observé. Avec l'administration simultanée de terazosine et Levitra ® il est nécessaire d'observer 6-TI intervalle horaire entre les médicaments.